Selma Namata Doyen — batterie
Raphaël Szöllösy — guitare baryton, effets
Rémi Psaume — saxophones, effets
Une fille, deux gars. Désobéissants et enthousiastes. La première tape sur des fûts, et ça lui va bien. Les deux autres jouent du sax et de la guitare baryton. Et de pas mal d’effets, aussi. Du plus bel effet, même. Pour ses influences, ce trio de jazz, punk et internationaliste, est d’abord allé visiter l’Ethiopie de The Ex et Getatchew Mekuria. Pour, ensuite, aller saluer les Dead Kennedys, Jaimie Branch ou encore les Lounge Lizards et en tirer quelques formules hantées par le lyrisme mandingue comme par les saillies électriques. Les références sont solides, certes mais, [Na] ne manque vraiment pas de personnalités. Ces trois musicienn·es sont têtu·es. Et de la meilleure des manières : furieuse, généreuse et frontale. Fort d’un premier EP enregistré en 2023, à Sainte-Marie-aux-Mines, dans la grange légendaire de Rodolphe Burger, ce groupe est aussi, en 2024, un des quatre lauréats de Jazz Migration #10. Sinon, oui. [Na] écrit son nom entre crochets. Va savoir pourquoi, mais on s’en moque. Après tout, qui aurait osé demander à Mohamed Ali de justifier les siens, de crochets ?
EP 1 sorti en mai 2023. Enregistré le 1er Juillet 2022 au Studio Klein Leberau à Sainte-Marie-aux-Mines par Simon Burger.
Mixé et masterisé par Thomas Binetruy à Zouam Records.
EP 2 enregistré à Sainte-Marie-sur-Ouche le 31 août et 1er septembre 2024, mixé et mastérisé par Cyril « Spud » Petit.

Tom Malmendier — batterie
Selma Namata Doyen — batterie, percussions
texte de présentation du duo en cours de rédaction.
Fabien Duscombs — batterie
Fred Gastard — saxophone basse
Selma Namata Doyen — batterie, percussions
texte de présentation du duo en cours de rédaction.
Léa Ciechelski — saxophone ténor, flûte traversière
Selma Namata Doyen — batterie, percussions
Lea Ciechelski et Selma Namata Doyen s’inventent un héritage dans l’instant, à l’écoute du lieu, du silence, du son brut des instruments. Ce qui semble libre ne l’est jamais tout à fait, ce qui paraît écrit ne l’est pas vraiment. Saxophone, flûte, xylophone et batterie animent fragments, échos et détournements pour improviser une musique d’aujourd’hui en creusant une matière commune, vivante et mouvante.
Selma Namata Doyen —percussions
Guillaume Malvoisin — écriture, voix
Nicolas Thirion — cassettes, machines
une création Pointbreak en coproduction avec ici l’onde
Histoire du Soldat déleste le texte de C.F. Ramuzde la musique de Stravinsky. Le trio assemblé pour cette création scénique plonge alors dans la langue vernaculaire et hautement sensible de Charles Ramuz, exilé alors en Suisse, lors des derniers jours de la Première Guerre Mondiale. L’histoire de ce Soldat, qui vend son âme au diable pour devenir riche, devient un récit fédérateur et métaphorique sur la création. Partant de répertoires différents, électro-acoustique, contemporaine, poésie orale, le trio explore les points de jonctions possibles : texte revisité, ajouts divers, réécriture personnelle, patterns de percussions issus de la musique contemporaine ou populaire, matière enregistrée sur K7 (témoignages oraux anonymes, variétés, grands tubes du classique) passés sous effets. Avec ce nouveau récit, ainsi reconstitué, la fable flirte avec la désobéissance, le folklore reconstitué et de découverte de soi.
NMTee (Selma Namata Doyen) — mix
NMTee est le nom de mix de Selma Namata Doyen. Ses sets s’appuient sur une collection de répertoires populaires, traditionnels ou plus contemporains — Turquie, Iran, Liban, Égypte, France, Allemagne, Mali, Brésil — choisis pour leur force rythmique, leur inscription dans des pratiques collectives, et leur capacité à créer du lien. Ce travail s’inscrit dans une démarche de déconstruction : déplacer les centres, bousculer les cadres d’écoute, faire exister ce qui reste souvent en marge — le tout en pouvant groover.